Hommage au lieutenant colonel FARMER


lieutenant colonel Walter Woodrow Farmer 

06 aout 1944

Une mission aérienne de bombardement  sur  Drucourt venant de Grande Bretagne survole l’objectif, la défense anti aérienne allemande réussit à atteindre un des avions du groupe , deux occupants de l’avion en difficulté s’extraient ( le navigateur et l’opérateur bombardier) le pilote malheureusement prisonnier de la carlingue périt avec son avion dans une herbage à proximité de la route de Drucourt à Thiberville ( selon d’anciens témoignages oraux à vérifier)

Ce pilote américain agé de 28 ans au grade de lieutenant colonel s’appelait Walter Woodrow Farmer , en sa mémoire une page de ce site lui est dédiée en titre de reconnaissance de son courage et de son engagement pour délivrer notre patrie

il s’agit de la traduction de la page internet suivante

                                                                                    wgs.cc/416/669-farmer.html

Walter Woodrow Fermier
USMA Diplômé de West Point n ° 11346
de classe de 1939
Décédé le 6 août 1944 à Drucourt, France (KIA).
âgées de 28 ans.
inhumation: Cimetière américain de Normandie. St-Laurent-sur-Mer, France

Walter Woodrow Farmer était né à Dubach, en Louisiane, le 1er Janvier 1916. Ses parents étaient Walter E. et Bertha W. Farmer de Ruston, en Louisiane.
Walt assisté Ruston High School, Ruston, en Louisiane et est diplômé en 1933. De 1933 à 1935, Walt a assisté la Louisiane Polytechnic Institute qui était situé à Ruston.
Walt a été nommé à l’académie militaire américaine de la 7e arrondissement, dans l’Arkansas par Rep Tilman B. Parcs. Au début de 1935, il passa l’examen d’entrée et est entré en Juin.
Walt était un cadet de circulation à West Point. Il est diplômé numéro 12 dans la classe de 1939 (sur 456) et était un lieutenant de cadets dans la société B. Il était un «homme star » pendant ses années première et seconde classe. Son record d’athlétisme incluse gymnastique en 1936, la crosse en 1936 et 1937, la lutte en 1938 et 1939, et le pentathlon en 1939. Il a remporté un «A» dans la lutte en 1938 et 1939, et il était Corps Champ dans la classe de £ 175 en 1938. Autres activités de Walt incluse Anneau Comité, Camera Club, et chef, club de première classe.
À l’été 1939, peu après l’obtention du diplôme de West Point, Walt épousé Marjorie Futrell de Ruston, en Louisiane. Le mariage a eu lieu à Ruston. Un fils, William, est né en 1942.
Quand Walt diplômé, il a été commandé dans le Corps des ingénieurs, mais il a demandé à l’entraînement en vol de l’Air Corps. Il a fréquenté l’école primaire de vol à Dallas, au Texas de Septembre à Décembre 1939, et de base et avancé écoles de pilotage à Randolph et Kelly Fields, San Antonio, au Texas, de Janvier à Juin 1940. Avec ses camarades de West Point, il était en classe de l’école de pilotage 40-C.

Après l’obtention du diplôme d’Advanced Flying School, Walt a été affecté comme instructeur avec le Commandement de la formation. Au cours des trois prochaines années, il a été affecté à un certain nombre de terrains d’aviation de formation, y compris sur le terrain Randolph et les aérodromes de Uvalde et de Lubbock, au Texas. Il était l’officier commandant à Uvalde. À la mi-1943, il est allé à Mather Field, en Californie pour la transition vers bimoteur bombardiers puis a été affecté au groupe de bombardement 416ème, qui était basé à Lake Charles, en Louisiane, et plus tard à Laurel, Mississippi. En Février 1944, Walt est allé à la 416ème à la base aérienne de Wethersfield dans le Royaume-Uni pour combattre dans l’armée de l’air neuvième.

Au Royaume-Uni, Groupe des opérations Walt était officier de l’416e. Il a volé des missions de combat dans l’A-20 avions, avec lequel le groupe a été équipé, et a été décerné quatre Médailles de l’Air. Beaucoup de ses missions ont été en faveur du débarquement en Normandie. Sur une mission de bombardement à Drucourt, la France, le 6 août 1944, des avions de Walt a été abattu par l’ennemi des tirs antiaériens. Son Bombardier et navigateur ont pu renflouer, mais Walt n’a pas réussi à sortir de l’avion et a été tué. Son rang était à l’époque lieutenant-colonel. il a été décernée à titre posthume le Purple Heart. Walt est enterré au cimetière américain de Normandie, Saint-Laurent-Sur-Mer, France.

La mort prématurée de Walt fin à une carrière plus prometteuse. Ses réalisations académiques et sportives en tant que cadet à West Point, a démontré ses qualités de leadership, son amour du vol, et son dévouement à l’Air Corps aurait sûrement fait de lui un officier de succès dans la Force aérienne d’après-guerre. major général Joseph L. Dickman (USAF, retraité). Classmate (auteur de la nécrologie)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s